terres alezanes

ÉCURIE ACTIVE

PREMIÈRE ÉCURIE active WESTERN DE L’OUEST

Prenez 3 minutes de votre temps pour découvrir notre Écurie Active et changer votre vision sur l’hébergement des chevaux

Dimanche 12 juin 2022 : portes ouvertes

Réservées aux propriétaires de chevaux, pour mieux comprendre le fonctionnement et observer le troupeau dans son quotidien

Tenez moi informé(e)

2 + 15 =

Des hébergements Premium

… pour des chevaux bien dans leur tête et dans leur corps.

En extérieur, en troupeau
écurie active  naturelle
Les pieds au sec, la juste ration
Confort et Sécurité des installations
Diversité des sols et des plantations

bien être DU CHEVAl

Une vie sociale bien remplie

La vie en troupeaux est naturelle pour les chevaux. Au sein de l’Ecurie Active, les chevaux se déplacent librement. Une envie de grains, un besoin de compléments minéraux, le DAC (Distributeur Automatique de Compléments) est là pour ça. Envie de partager une botte de foin avec les copains, les zones « libre service » ou « distribution temporisée » les y accueillent. Besoin de calme ou simplement d’échapper aux taons qui passent, les dortoirs font leur office.  Dans ces espaces aux activités variées, les chevaux restent en forme physique et mentale.

variété de surfaces

Finie la monotonie ! En se déplaçant au cours de la journée, les chevaux ont accès à des zones de roulade, de grattage, de baignade… et de surprises ! Ils peuvent se nourrir, s’abreuver, jouer, se dépenser et se rafraîchir, de manière autonome. C’est cela, la clé du bien-être !

écurie active hébergement naturel

 

Le confort et la

sécurité

Le domaine Terres Alezanes est situé à l’écart de la route, protégé par des clôtures en bois. Les chevaux sont libres de circuler, mais pas de s’échapper ! L’utilisation des installations est également sécurisée grâce à des techniques modernes d’automatisation : les abreuvoirs sont alimentés en eau de façon automatique et des systèmes de filet limitent la goinfrerie des chevaux.

 

Des plantations sélectionnées avec soin

Sur leurs parcours, les chevaux bénéficieront d’arbustes médicinaux plantés spécialement pour eux. Ces suppléments savoureux, issus des recherches en agroécologie équine, contribuent à entretenir l’aspect naturel de l’hébergement en Ecurie Active, sur le domaine Terres Alezanes.

Et quand ce n’est vraiment pas possible…

pensions équines en écurie active

Photo non contractuelle

Une terrasse pour chaque box

Nous privilégions autant que possible l’hébergement en Ecurie Active. Mais lorsque celui-ci n’est pas adapté, nous proposons des boxes agrémentés d’une terrasse. Cette surface supplémentaire de 18 m² permet au cheval de profiter d’un espace extérieur et de plus de  proximité avec ses congénères. Cet hébergement est prioritairement réservé aux chevaux montés en compétition et en particulier les chevaux de Reining qui portent des fers spécifiques qui peuvent s’avérer dangereux pour les autres chevaux. Chaque cheval hébergé en box-terrasse dispose de son paddock individuel auquel il a accès chaque jour, sauf le dimanche.

 

Chevaux de reining en écurie active

En raison de leurs fers spécifiques, les chevaux de reining ne sont pas toujours à leur place dans un troupeau. Pour qu’ils retrouvent leurs habitudes, ils sont d’abord placés en box avant de renouer avec une vie plus grégaire, en pension équine en écurie active.

pensions équines en écurie active cours
pensions équines en écurie active

Pensionnaires équins de passage 

Les chevaux de passage, les futures mères ou les chevaux malades peuvent être hébergés dans nos box améliorés. De quoi les sécuriser sans les enfermer. Si la météo est favorable, ils accèdent systématiquement au paddock pour profiter du grand air.

Nous privilégions grandement la pension équine en écurie active pour l’ensemble des pensionnaires.

Nous contacter pour un hébergement en écurie active

12 + 5 =

Voir les tarifs

Réserver un hébergement