tarifs

ÉCURIE ACTIVE

HÉBERGEMENT ÉCURIE active

La vie en troupeaux est naturelle pour les chevaux. Au sein de l’Ecurie Active, les chevaux se déplacent librement.

350 € / mois

Ce tarif comprend :

– Accès aux installations ( manège, carrière, rond de longe)

– Sellerie (armoire personnelle)

– Accès : zone de préparation, douche, solarium…

Merci de me recontacter, j’aimerais en savoir plus

10 + 14 =

La vie au sein de l’Ecurie Active

L’intégration au troupeau est une phase sensible et sa durée est variable en fonction des chevaux. Votre cheval intègre tout d’abord la zone d’intégration qui est constituée d’un abris, d’un accès à l’eau et au foin et d’une zone stabilisée. Située à un endroit stratégique de l’Ecurie Active, elle permet aux chevaux de venir à tour de rôle faire connaissance avec votre cheval pendant plusieurs jours ou semaines. Lorsque nous jugeons que le troupeau est prêt à accueillir le nouveau pensionnaire, nous le laissons accéder à la plateforme principale.

A partir de ce moment là, notre équipe enseignera à votre cheval comment utiliser les automates de l’Ecurie Active. Il aura accès aux pâtures enherbées dès que la météo le permettra et profitera d’une grande plateforme stabilisée (5000 m2) le reste du temps bénéficiant ainsi d’une alternance de zones sablées et de zones plus compactes. Cette variation des sols favorisera le développement de pieds sains.

Si votre cheval a besoin d’être complémenté, il le sera de façon très précise grâce aux automates qui lui délivreront en plusieurs fois, la ration journalière de complément que nous aurons décidée avec vous. Cette ration comporte aussi bien des granulés que des CMV. 

En fonction de son état physique et de son niveau d’activité, votre cheval aura, pour le foin,  accès soit à une zone dite « libre service » et accessible 24/24 grâce à une porte sélective, soit à une zone de râteliers temporisés ne lui autorisant de manger qu’à certaines heures. Pour limiter la potentielle frustration induite par cette temporisation, un râtelier de paille lui sera alors accessible.

L’Ecurie Active c’est aussi un accès permanent à des abreuvoirs automatiques distants des zones de fourrage pour inviter votre cheval à se déplacer ainsi qu’à une mare lorsqu’il fait beau. Le repos et la protection contre les intempéries et autres nuisibles volants lui seront assuré par de grands dortoirs collectifs.

Enfin s’il est joueur, votre cheval pourra s’exprimer sur la bute, les zones de grattage, les points surprises, la mini forêt…