Le matin : approfondissement des techniques Western (pivot, arrêt, reculé, départ au galop, etc.). Les différents exercices travaillés seront indispensables pour gagner en précision, en contrôle et en maniabilité avec son cheval, afin d’être pleinement à l’aise pour le travail du bétail l’après-midi.
Après la pause déjeuner : explication en salle du pattern qui sera réalisé individuellement en début d’après-midi, avant le travail du bétail. Ce pattern reprendra uniquement les notions et exercices travaillés le matin, afin de les mettre en pratique dans un enchaînement complet.
Puis, place au bétail !
La première partie sera consacrée à une révision de la conduite du troupeau, avant d’entrer progressivement dans le vif du sujet avec des exercices plus techniques et plus complexes.
Pour clôturer le stage, place à un pattern collectif avec les vaches, inspiré du pattern travaillé précédemment mais adapté au travail du bétail. Il ne sera donc pas exactement identique à celui réalisé en début d’après-midi.
Une journée complète pour perfectionner sa technique, améliorer la maniabilité de son cheval et se faire plaisir au milieu du bétail !