Terres alezanes

Mountain Trail Park

Ouverture fin 2021 / début 2022

Mountain Trail Park cheval cavalier

La discipline Mountain Trail 

Dérivé du concept américain du Horse Park, le Mountain Trail Park (MTP) est officiellement reconnu par la FFE depuis 2019. En harmonie avec votre cheval, vous évoluez sur un parcours fermé et sécurisé qui reproduit des situations similaires à une excursion dans un paysage montagneux.

Un parcours ouvert à tous

Pour cette discipline, pas de chronomètre ! Le parcours est accessible à tous, quels que soient le niveau du cavalier et le type de monte. Il peut se pratiquer à pied comme monté, au pas comme au trot, voire au galop, avec un second animal en “laisse” (chien, mule, poney…). Le Mountain Trail permet d’appliquer dans des conditions naturelles les apprentissages reçus en manège ou en carrière. C’est un outil formidable pour développer la confiance entre vous et votre animal.

Mountain Trail Park rivière montagne
Mountain Trail Park couché de soleil

Sillonnez l’Ouest Brivetain

Grimpez jusqu’à 4 mètres de hauteur pour atteindre les sommets de notre Mountain Trail. Franchissez des obstacles variés dans un parc arboré.

 Vous évoluez dans un environnement semi-naturel entre pistes en sable drainées, collines arborées, bassins franchissables et une plateforme centrale plus plane qui regroupe de nombreux obstacles. Tout est réuni pour vous faire voyager en Montagne, que votre imagination vous emmène dans le Montana, en Haute Savoie ou pourquoi pas sur les premières pentes de la Cordillères des Andes. Peu importe, vous y êtes déjà. 

Les installations Mountain Trail Park